Vetreria Re est une précieuse société entrepreneuriale italienne spécialisée dans le travail du verre pour l’architecture. À partir de 1989, son histoire montre une croissance fidèle à la dimension familiale où l’innovation constante a été, dès le début, la valeur à réaliser. L'expérience totale de ce matériau, la capacité de conception conceptuelle associée à celle de réalisation, poussent de plus en plus la limite de faisabilité des projets signés Vetreria Re. L'entreprise a comme interlocuteurs aussi bien des studios d’architectes que des maîtres d’ouvrage privés, les premiers fascinés par les applications plus technologiques, les autres par celles plus créatives et plus fonctionnelles du verre. Les machines à commande numérique de dernière génération, en plus de celles pour la stratification et la trempe permettent de petites révolutions invisibles qui prennent la forme de sols, de plans en cristal pour l’ameublement, de verres de sécurité, de baies vitrées artistiques, de façades continues. La connexion entre la pensée créative, le développement technique et le produit fini est un point de force : à le confirmer, le siège actuel de Nerviano (MI) où le show-room est situé précisément à côté de l’établissement de production.

Les bureaux de Lugano, Londres et Paris déclarent par contre les dynamiques de croissance internationale déjà mises en route avec succès. Les réalisations luxueuses comme l’Hotel Pirelli de Milan, glamour comme la Terrasse Martini de Venise et les boutiques Armani et Long Champ, les quartiers généraux et les différents sièges de TechnoGym, Deutsche Bank, Fratelli Carli, lieux historiques comme les Ex-Octrois de Porta-Venezia et le Café Littéraire du Petit Théâtre à Milan, le futuriste Palais Mantegazza à Lugano ont été confiés à Vetreria Re.

Pour Vetreria Re, l’esprit de recherche se consolide naturellement par l’expérience et les résultats de pureté formelle contemporaine s’approchent du concept de projet sur mesure à l’œuvre d’art.